L'ALLIANCE DANS LA LUTTE INTELLECTUELLE

 

Les Musulmans et les Gens du Livre
doivent unir leurs forces pour expliquer la création

Protéger l’humanité du désastre du darwinisme

Darwin

Au cours de l’histoire un grand nombre d’idéologies trompeuses ont été produites, telles que le communisme, le fascisme, l’anarchisme, le racisme et l’athéisme. Elles donnent toutes de fausses analyses et définitions de l’homme, de la société et de l’univers. De nombreuses personnes déçues par toutes ces théories ont perdu la foi et se sont mis à douter. De plus toutes ces idéologies ont conduit des peuples, des sociétés et des nations entières vers de terribles crises, des conflits et des guerres. Elles ont causé des catastrophes dans le monde et sont en grande partie responsables des souffrances, des problèmes et des crises qu’endure notre planète actuellement.

Il est un autre point étonnant que nous nous devons de prendre en considération. Les idéologies en question sont fondées sur une même théorie, la pseudo idée scientifique de Darwin sur l’évolution, qui va jusqu’à renier la création et le Créateur. L’idée de l’évolution est à la base des idéologies anti-religieuses.

Bien que la théorie de l’évolution soit hargneusement défendue depuis la moitié du 19ème siècle jusqu’à nos jours, les découvertes scientifiques intervenues depuis 150 ans démontrent que la théorie n’est rien d’autre en fait qu’un non-sens scientifique. Malgré les nombreux progrès scientifiques qui ont démoli les affirmations sur l’évolution, ces groupes sont toujours très actifs dans un immense effort afin de faire subsister cette théorie. L’unique raison qui motive cette démarche est le fait qu’elle est utilisée pour nier l’existence de Dieu

Il est certain que derrière cette pseudo évolution et cette pseudo science, il y a une propagande. Les journaux, les affiches publicitaires, les livres, les films, les documentaires télévisés et l'Internet, tous convoient des messages qui nient la création et le Créateur. Alors même que dans les faits, les gens sont en réalité entourés de partout par les preuves de la création. Chaque chose que nous voyons autour de nous, chaque chose dans l’univers, de la cellule de notre corps aux galaxies des profondeurs de l’espace ont été créées par Dieu. La perfection, l’inimitable créativité, le magnifique ordre et la superbe conception dans toutes ces choses, sont la preuve de Sa création. Ce fait est établi dans la Bible:

… Dieu vivant, qui fait le ciel, la terre, la mer, et toutes les choses qui s’y trouvent. (Actes 14, 15)

Je te recommande devant Dieu, qui donne la vie à toutes choses… (1 Timothée 6, 13)

Dans le Coran aussi il est dit que Dieu a créé et ordonné toutes choses.

Celui à qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Il ne s’est point attribué d’enfant. Il n’a point d’associé en Sa royauté. Il a créé toute chose en lui donnant ses justes proportions. (Coran, 25: 2)

Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant. Lorsqu’Il décide d’une chose, Il dit seulement "Sois!" et elle est. (Coran, 2: 117)

Unissons nos forces pour expliquer l’existence de Dieu et Sa création

Les Juifs, les Chrétiens et les Musulmans croient en l’existence de Dieu, en Son unicité, qu’Il a créé l’univers entier ainsi que toutes les choses vivantes et que les gens doivent mener leur vie selon Ses révélations. Les concepts de moralité et de modèle social idéal décrits à la fois dans le Coran et la Bible sont similaires sur de nombreux points. Les Juifs, les Chrétiens et les Musulmans ont besoin de se rapprocher les uns des autres dans un esprit de respect et d’amour basés sur ces principes. L’appel du Coran à tous les peuples leur demandant de venir à une parole commune doit être appliqué de la meilleure des façons par les fidèles des trois religions.

Tout comme Dieu a créé la difficulté, Il a créé la facilité. Il a donné aux croyants les moyens et les preuves avec lesquels on peut anéantir les philosophies déviantes et nihilistes. Tous ceux qui écoutent la voix de leur conscience et examinent sans préjugé la nature et l’univers verront des preuves de la création autour d’eux. Toute chose animée ou inanimée, porte en elle des messages qui nous mènent vers Dieu. Nous sommes entourés de signes qui nous indiquent clairement Son existence et Son unicité.

La plus grande des aberrations mises en avant par ceux qui nient l’existence de Dieu, est le fait que l’apparition de tout être animé ou inanimé est le résultat du hasard. Eclairés par les sciences modernes, nous devons examiner les preuves de la création qui sont tout autour de nous, afin de mettre un terme à la superstition que ces gens tentent de répandre. Les personnes scrupuleuses qui voient nettement les admirables structures et la parfaite conception des êtres vivants et les millions d’équilibres sensibles autour de nous, réaliseront que cela ne peut pas être le fruit du hasard, mais que tout est l’¶uvre de Dieu, le Seigneur Tout Puissant. Ainsi on ruinera la notion de "hasard" que les négateurs tentent de propager.

La science et la créativité exposent à nos yeux les diverses informations et faits concernant les preuves de la création, de Son existence, de Son unicité, de Sa toute puissance. Ce sont les moyens par lesquels on peut prendre conscience de l’existence de Dieu et se tourner vers Lui.

Placer les insouciants devant les nombreuses preuves de la création ainsi que les perfections au sein de celle-ci – qu’ils voient tous les jours autour d’eux mais ne réussissent pas à comprendre- sera très efficace pour mettre un terme à ce mépris. Il y a beaucoup de grands signes de la foi, que nous voyons chaque jour, mais peu de gens méditent là dessus. Le corps humain est lui même une preuve extraordinaire de la création. Nos yeux par exemple sont incroyablement complexes et très supérieurs aux caméras les plus perfectionnées de ce monde. Tous les systèmes de notre corps fonctionnent avec harmonie et équilibre. Nos organes internes accomplissent des processus chimiques, d’une telle manière que même les plus grands laboratoires n’osent espérer accomplir un jour. Juifs, Chrétiens, et Musulmans doivent travailler ensemble, afin d’en finir avec cette culture de l’arrogance et la remplacer par une autre basée sur la gratitude et l’obéissance à Dieu.

De nombreux versets du Coran, demandent de prendre en considération les faits que nous venons de relater, de voir et de comprendre ces preuves de l’existence et de la grandeur de Dieu. Les versets qui suivent sont parmi les centaines d’autres qui traitent du sujet :

N’avez-vous pas vu comment Dieu a crée sept cieux superposés et y a fait de la lune comme une lumière et du soleil une lampe ? C’est Dieu qui vous a fait croître de la terre, puis Il vous y fera retourner et vous en fera sortir à nouveau. C’est Dieu qui vous a fait de la terre un tapis pour que vous vous y acheminiez par ses voies spacieuses. (Coran, 71: 15-20)

L’univers entier regorge de tels détails, cependant comme nous avons pu le constater, dans leur quotidien, la plupart des gens ne s’arrête jamais pour méditer là dessus. En transmettant les différents aspects des preuves de la création, que nul n’a jamais pris en considération, on les encouragera a en faire autant et on les incitera à reconnaître le pouvoir et la puissance de Dieu.

Chaque Chrétien, Juif et Musulman sincère a l’obligation de faire son maximum dans cette lumière. La meilleure chose que ces croyants - partageant les mêmes valeurs fondamentales, adorant un Dieu unique, Le glorifiant, totalement soumis et dévoués à Lui- peuvent faire pour lui plaire, c’est d’agir à l’unisson.

Il est nécessaire de mettre fin aux disputes et aux débats entre les Chrétiens, Musulmans et Juifs, qui ont pour origine des problèmes historiques, des préjugés, des incompréhensions et du racisme. Souvenons-nous que nous n’avons pas de temps à perdre. Il est évident que toutes les parties ont besoin de s’avancer les unes vers les autres dans un climat de tolérance et de compréhension. Le plus important est de faire ressortir ce que nous avons en commun, et non nos différences, afin de faciliter les choses plutôt que de créer des difficultés, de construire plutôt que de détruire, d’aider plutôt que de mettre des obstacles, d’unir au lieu de diviser.